top of page
Rechercher

FESTIVAL FOOT U13 PITCH ⚽️


5 rencontres de 14 minutes au programme pour nos U13 Gaby Robert avec une formule "échiquier" où, en résumé, les équipes affrontent tour à tour les autre équipes ayant des résultats similaires.


Sur le premier match le tirage au sort a vu les joueurs de la fusion hériter de Fréjus St Raphaël, une des meilleures équipes du niveau Gaby Robert. Après un round d'observation, les joueurs de l'étoile commencent à imposer leur jeu et progresser dans le camp de l'USCC. La première occasion est logiquement pour les étoilistes qui manque l'ouverture du score sur une frappe d'écrasant sur le poteau. Les joueurs de la fusion réagissent alors par le biais de Fogu qui déborde sur son coté gauche, élimine son défenseur et centre en retrait. Aguilar sur sa projection est trop court pour reprendre le centre, mais Delfour intervient au deuxième poteau pour venir ouvrir le score. Fréjus adopte alors un jeu plus direct en trouvant rapidement leur attaquant de pointe qui bute une première fois sur la très bonne sortie de Grac qui s'impose au sol sur sa sortie. Entreprenant et ambitieux, les joueurs de la fusion parviennent à faire le break par l'intermédiaire de l'invévitable Cetto sur une frappe axiale. La pression des joueurs de Fréjus St Raphaël se fait alors de plus en plus forte, mais les replis défensifs de Le Gouill et Calzolari sur les cotés permettent de concentrer le jeu sur leur attaquant de pointe, en prise à deux avec notre charnière centrale. Animation défensive récompensée, sur un ballon de contre l'infatigable Cetto est trouvé face au jeu et vient inscrire le troisième but sur une frappe lointaine.


La deuxième rencontre opposait les coéquipiers d'Aniel à l'AC Berthe. Un match dynamique où les équipes se rendent coup pour coup sans pour autant parvenir à marquer de par un manque de réalisme mais surtout grâce à deux gardiens vigilants. Morgan Grac, gardien de l'USCC, sur un arrêt important encore permet à ses coéquipiers de faire fructifier la précédente victoire.

Vient ensuite le tournant de la journée contre Six Fours, équipe "contenders" du championnat Gaby Robert possédant de belles individualités à tous les postes. Un match où les attaquants ont été musélés des deux cotés par des défenseurs au rendez-vous. Du coté carqueiranno-craurois, Gutierrez et Messguid contiennent les offensives adverses pour ensuite laisser leur place à Aguilar et Aniel pour continuer le travail défensif. C'est au milieu de terrain que la bataille se gagnera, et comme souvent sur cette finale, c'est un Fogu des grands jours qui percute et créé un décalage afin de servir Gosset qui se projette et termine en face à face. Ce même Gosset contrôle ensuite le milieu de terrain avec ses coéquipiers afin de valider une 2ème victoire.


Pour l'avant dernière rencontre c'est le Gardia Club qui se dresse sur la route des joueurs de Julien Allard. Malheureusement la formation bleue et rouge domine la rencontre et parvient à marquer sur pénalty puis sur un énième débordements des ailiers gardéens. Fogu parvient à réduire le score dans les arrêts de jeu d'un magnifique coup franc pour porter la marque à 2-1.


La dernière rencontre fera office de match décisif pour la qualification au tour régional face au SC Toulon. Les garçons prennent la mesure de l'évènement en alliant maitrise et combativité. La première partie de la rencontre est très ouverte et les deux formations se rendent coup pour coup. Fogu puis Gosset trouvent Icardi dans la profondeur qui bute sur un excellent gardien toulonnais par deux fois. Pendant ce temps Messguid réalise sans doute la performance défensive du week-end en contenant tant bien que mal le véloce attaquant toulonnais. Son marquage et la couverture de Gutierrez permet aux joueurs de la fusion de garder leur cage inviolée. Malgré tout, le talentueux joueur offensif jaune et bleu parvient à se projeter par deux fois face à notre but. Il faudra un gardien efficace en la personne de Grac pour repousser la première tentative d'une main ferme impressionnante. Sur la deuxième occasion, c'est Le Gouill qui réalise un retour héroïque en réalisant un magnifique tacle pour rester à 0-0. De l'autre coté du terrain, Fogu trouve une nouvelle fois Cetto qui ouvre le score. Puis l'attaquant de l'USCC double la mise pour mettre ses coéquipiers à l'abris sur un service de Gosset qui n'a cessé de monter en puissance tout au long de la journée. Aniel et Aguilar assurent l'équilibre défensif et permettent aux joueurs de la fusion d'assurer la victoire. Allard et Claudin exultent dans les tribunes, leurs coéquipiers ont fait le job et la qualification est assurée pour le tour régional.


Le "god save the queen", hymne de la journée pour nos joueurs, retentit une dernière fois dans les tribunes pour concrétiser une journée incroyable. Maintenant, place à la préparation de l'évènement ou les noirs, verts et jaunes affronteront les plus prestigieuses formations de la région à Gap.

L'ensemble du club félicite le groupe U13 (joueurs, parents) ainsi que son staff pour cette performance historique. 👏🏼




Comments


bottom of page